Qui sommes-nous

Le Food Pilot aide les entreprises, laboratoires et instances gouvernementales à relever les défis agroalimentaires tels que l'amélioration des produits alimentaires ou des processus de production. Les solutions proposées s’effectuent par co-création sur la base d'analyses, de conseils et de tests dans l'usine pilote.

10e anniversaire de Food Pilot

Il y a dix ans, le ministre flamand de l’Economie a décidé que l’infrastructure pilote et les conseils techniques pour le secteur alimentaire pourraient être considérablement étendus. La « station laitière nationale » existante à Melle, qui fait partie d’ILVO et de Flanders' FOOD, a investi dans des machines multifonctionnelles semi-industrielles et, surtout, dans la connaissance et un soutien bien huilé aux entreprises innovantes et à la recherche de solutions. Il y a dix ans ? Cela signifie qu’il est temps de revenir en arrière! Il est également temps de jeter un coup d’œil sur l’avenir. Quels nouveaux appareils sont en route et quelle expertise est en cours de développement.

Notre mission

Food Pilot offre un paquet de services intégré, portant sur la dimension globale du processus de développement mais aussi adapté à la demande de chaque client. Un accompagnement peut être fourni au niveau d’une ou plusieurs étapes spécifique du processus d’innovation.

Food Pilot

10 ans d’accompagnement

Après 10 ans, nous pouvons dire avec fierté que Food Pilot est régulièrement consulté par les entreprises. Plus de 300 entreprises viennent nous voir pour une première consultation gratuite et sans engagement. Divers experts se joignent à la conversation pour dépanner ou discuter d’un sujet particulier.

Food Pilot

Vers l’avenir

Enfin, Joris Relaes, administrateur général de l’ILVO, souligne le rôle social de l’engagement total en faveur d’une chaîne agroalimentaire durable. Cela correspond aux objectifs du green deal de la Commission européenne, que nous, en tant qu’ILVO, co-approuvons. L’appel lancé par la ministre Hilde Crevits aux « Food Changers » pour qu’ils coopèrent dans la lutte contre les pertes alimentaires et dans le changement de protéines que le gouvernement flamand contribue à réaliser en témoigne également.

Partenaires du projet
logo ILVO Food Pilot

Des questions ?

Contactez-nous